dimanche 29 juillet 2012

MIROLDA repérage

Vue d'ensemble du massif du Criou depuis les chalets
 SAMEDI 28 juillet Bernard et Fabien Leguet (du CSRRA) montent aux Chalets du CRIOU en compagnie de Thierry Fournet, Bernard Wolf et Pierre Duchamp de spéléo club d'Ecully, Cavernicole. La Suzuki Jimny de Thierry en connaisseuse du terrain franchi les épingles sans temps mort.  Le Duster ou du moins le chauffeur sera plus à la peine.  1 h sur le chemin caillouteux sera nécessaire pour venir à bout des 1000 m de dénivelés.



La trappe du CD 11 a 1/2 h du refuge
Nous accédons a la trappe d'entrée du Gouffre Mirolda ou CD 11,   sous un pluie battante. Pour accéder  au gouffre, il est plus facile de contourner la combe du Mirolda, par un vague sentier à vaches et de revenir ensuite sur la combe.  La perche  pour repérer l'entrée est visible de loin.
Le courant d' air dans l' entrée est violent et particulièrement glacial. Nous nous équipons sans attendre et en moins de 5 mn nous atteignons le sommet des premiers puits.

Depuis la combe du CD11 on apercoit les chalets sur la crète et la vallée de Samoens en contrebas.
A la faveur d'une petite éclaircie, nous parcourrons les lapiaz a proximité pour repérer différente entrée.  Nous retrouverons le CD 6 CD 10 CD 19 mais pas le fameux CD 12 que nous recherchions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire